La Jungle – projet pour la Maison des parents de Nantes

Misst1guett-jungle signee-petite-site-RVB

« LA JUNGLE ».

( peinture acrylique + DAO)

Peinture inspirée des tableaux du talentueux douanier ROUSSEAU, offerte à la Maison des parents Ronald Mc Donald de Nantes pour leur projet de remise à neuf/décoration des chambres du 4 ème étage. Depuis 2 ans plusieurs artistes nantais (Mathilde Cabanas, FagoStudio, Studio Katra, The Feebles, 7h34, Les Indiens, Antoine Corbineau, Lea Lafleur, Bikini sous la Pluie..)  ont participé à mettre de la couleur dans les chambres de la Maison. Bien que non nantaise, l’équipe de la Maison m’a également proposé de dessiner pour ce très beau projet qui me touchait d’autant plus que j’y avais vécu deux fois lors des hospitalisations de notre mini super-héro. Ce fut un vrai bonheur de pouvoir utiliser mes pinceaux pour un projet si cher à mon <3

Cette peinture a été imprimée sous forme de lés de papier peint (aux normes strictes d’hygiène) puis collée sur un mur entier de la chambre prénommée joliment « Jonquille ».

Elle a également été imprimée, en plus petit format, sur toile et signée afin d’être mise aux enchères lors de la soirée de Gala au bénéfice de La Maison des Parents de Nantes qui s’est déroulée le 30 novembre dernier.

                                                           

 « Vendredi soir (30-11-18) fut une soirée exceptionnelle pour moi, en tant qu’artiste mais aussi en tant que maman. Nous étions, mon mari et moi, invités au gala de charité au bénéfice de la Maison des parents Ronald McDonald de Nantes qui se tenait dans le très bel hôtel-restaurant « L’Hermitage (La Baule) ». A cette occasion était vendue aux enchères une impression unique et signée de mon illustration pour le projet de décoration d’une des chambres de la Maison . Avant sa présentation à la vente j’ai pu témoigner de notre expérience en tant que parents ayant été accueillis par deux fois dans la Maison lors des opérations de notre mini super-héros. Comme vous pouvez l’imaginer cela fut très émouvant pour nous . Pour notre fils je suis très heureuse d’avoir réussi à aller au bout de mon « discours » et par mon illustration d’avoir apporté un peu d’argent et de couleurs à ce lieu si essentiel pour toutes les familles d’enfants hospitalisés. Encore un immense merci à toute l’équipe de la Maison et à toutes les personnes présentes lors de cet évènement. Un merci tout particulier à la personne qui a acquit mon tableau et que je n’ai malheureusement pas rencontrée.  » 

« Cette peinture ressemble beaucoup à celle que mon mari et moi avons peint sur le mur de la chambre de notre enfant.  Lorsque nous avons appris qu’il allait naître avec une malformation cardiaque peindre a été pour nous une petite bouffée d’oxygène. Cela nous a permis de nous évader de notre souffrance et de ne pas nous effondrer.  J’espère qu’elle permettra la même chose aux familles qui malheureusement devront passer par ce genre d’épreuve et donc dans cette chambre. Courage à eux et bon rétablissement à tous les minis super-héros !  »

:)

– – – – –

« THE JUNGLE ».
Painting inspired by the ones of the great douanier ROUSSEAU, given to The home of parents of Ronald Mc Donald (Nantes) for their décoration project of the rooms.

( acrylic painting + DAO)

By Misst1guett(c) (all rights reserved).

misst1guett3-gala charité-tableau-maison des parents de nantes

Laisser une réponse

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>